SkyConcept Multimédia - Bienvenue

Bienvenue chez SkyConcept!

Vous êtes perdus dans la jungle des Agences Web? Servez-vous une tasse de café... vous êtes au bon endroit! SkyConcept se veut une agence à taille humaine, proche de ses clients, proche de vos projets!

Nous n'avons aucun client... que des partenaires!

Parce qu'internet doit servir votre contenu...

S'il y a bien une question qui me vient lors d'un premier entretien, c'est bien "Quel est le fil conducteur que vous souhaitez donner au design de votre site ?" La réponse à cette question ne vient parfois qu'après une longue discussion et certains me font même tout simplement confiance. Mais une cliente m'a un jour donné LA réponse à cette éternelle question:

- Straight to the point! ("Droit au but")

 

 

Dan Cederholm, ponte du design internet, disait à ce sujet:

"Notre travail de designer ne consiste pas simplement à décorer la bouteille et à la rendre présentable, mais plutôt à trouver des moyens  d’enrichir  le  récit  et  de  mettre  le  message  en  valeur. " (1)

Madame, vous aviez tout juste! Créer un site regorgeant d'animations en tout genre, monstre rutilant d'artifices graphiques et d'effets spéciaux, bon sang que c'est bon pour un designer! Mais malheureusement le plus souvent inutile... J'irais même jusqu'à dire qu'une telle pratique dessert complètement le message.

 

Chez SkyConcept on privilégie:

1) Un design esthétique mais simple

2) Une organisation du contenu permettant à l'utilisateur de s'y retrouver facilement

3) L'installation d'un gestionnaire de contenu permettant au client d'administrer par lui-même toutes les facettes de son site afin qu'il soit au plus rapidement autonome.

Le contrepied le plus célèbre de cette philosophie est sans aucun doute le célèbre logiciel Adobe Flash... A son heure de gloire il offrit au Web les plus sublimes et époustoufflantes pièces de design du web. Résultat ? Sans plugin mis à jour ils sont inaccessibles, leur conception génère des surcoûts non négligeables (tant leur conception est longue et fastidieuse), Apple et Microsoft l'ont tout bonnement délaissé sur tablettes et leur autoadministration par le client relève de la prouesse technique...

 

En quoi cela me concerne-t-il ?

En rien, je ne souhaite ici que justifier une vision du design web: des transitions, des animations, des effets spéciaux, oui! Mais seulement si cela se justifie en permettant de mieux véhiculer le message... Seul 20% d'un site internet est vraiment consulté, autant que ce qui vous importe fasse partie de ce pourcentage.

 

(1) D. Cederholm, "CSS3 pour les WEB designers", p. 32

(c) 2013 SkyConcept Multimédia

Template Joomlashine